Qu’est ce que l’agressivité

Agressivité.png

L’agressivité, c’est quand les sentiments de quelqu’un sortent si forts que les droits d’autrui ne sont pas pris en considération. Généralement, quand on parle d’agressivité, on pense à une action physique.

L’agressivité physique, c’est lorsqu’une personne envahit l’espace vital d’une autre personne et fait des choses qui sont physiquement traumatisantes.

La plupart du temps c’est plutôt de l’agressivité émotionnelle et psychologique : Ça peut être quelqu’un qui vous insulte, vous crie dessus, vous dit que quelque chose cloche chez vous, que vous êtes une mauvaise personne.. Cela peut aussi prendre la forme d’une menace de leur part, et celle-ci peut se présenter sous deux formes, la menace de vous nuire si vous n’obtempérez pas ou de faire quelque chose contre eux-mêmes. Dans ces deux cas, c’est de la maltraitance.

Dans ces deux cas, c’est de la maltraitance. C’est de l’ABUS! Ce n’est pas ok!

Si vous avez été maltraité psychologiquement ou verbalement dans votre enfance, cela laisse des traces plus profondes que l’abus physique, car le corps physique peut guérir plus facilement que le corps émotionnel ou mental d’après les études. En effet, cette petite voix intérieure qui est toujours là et qui vous dit que vous n'êtes pas assez bien, elle reste lorsque nous sommes adultes. Et il est difficile de s’en défaire.

Sauf si nous-y faisons face : « Oh, ce n’était pas vrai. », « Il y avait une raison pour qu’ils aient été agressifs envers moi. » Ce n’est pas la vérité. Ces personnes qui m’ont dit ca AVAIENT UN PROBLEME.

Vous ETES assez bien. Vous méritez d’être aimés!

L’agressivité se passe généralement lorsque les gens ont perdu la tête, ils sont blessés, et probablement l’influence de médicaments, de drogues ou de l’alcool. L’agressivité a généralement pour source la PEUR : la personne a peur de ne pas voir ses besoins satisfaits à moins d'avoir recours à des mesures extrêmes,

Coach Certifié sur l'Affirmation de Soi - Doreen Virtue

Il est temps de guérir l'ancienne énergie d'agressivité du monde, et de savoir que nous pouvons répondre à nos besoins de manière douce et bienveillante sans avoir besoin d'avoir recourt à la violence. Pour cela il faut écouter et donc ressentir nos émotions, et trouver des moyen sain de les sortir de notre corps (par exemple exercices de décharge émotionnelle) ou de les exprimer (Il est important de les partager en en parlant dans un espace où nous nous sentons en sécurité, en les dessinant, chantant, dansant…).

Adaptation : Karim Amarni - Coach en affirmation de soi.

#guerir #amour #amourdesoi #guérison #coachenaffimationdesoi #coaching #coach #coachdevie #bienveillance #bienveillanceenverssoimeme

Précédent
Précédent

Qu’est-ce qu’être accroc à faire plaisir aux gens ?

Suivant
Suivant

Nous sommes épaulés. Nous ne sommes jamais seuls.