
Techniques utilisées - Relation d’aide
Description de techniques utilisées:
Consultation globale (90 -120 min.) : rencontre permet de définir précisément le but que vous voulez atteindre dans une situation problématique. Elle permet d’identifier les obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et de déterminer des actions concrètes pour les atteindre graduellement.
La technique du lâcher-prise aide à être observateur et à lâcher prise face à un stress ponctuel (physique, émotionnel ou mental). Elle permet de développer une attitude intérieure d’ouverture face à ce qui vous habite, d'apprendre à aller avec les choses au lieu de RÉSISTER. Vous pourrez vous centrer pour contacter votre « senti » au lieu de refouler, d’analyser ou d’être dirigé par vos émotions et vos peurs. Vous développerez le respect, l’acceptation et l’amour de soi (durée 60 minutes).
Le dialogue intérieur est une rencontre d’accompagnement s’inscrivant dans le cadre d’une démarche en relation d’aide. Cette technique s’adresse à une personne qui veut atteindre le but qu’elle s’est fixé. Le dialogue intérieur est une méthode de communication qui rétablit le contact entre la personne et la partie de son ego qui l'empêche d'aller vers ses besoins à cause de peurs inconscientes.
Cette technique aide à :
contacter les peurs et les croyances qui l’empêchent d’atteindre un but ;
se réconcilier avec une partie de son ego en découvrant sa bonne intention.
DURÉE : 60 minutes
Le décodage d’un malaise ou d’une maladie est une rencontre d’accompagnement s’inscrivant dans le cadre d’une démarche en relation d’aide. Cette structure de consultation s’adresse à une personne qui souhaite découvrir une approche globale prenant en considération l’interaction entre les corps physique, émotionnel et mental.
Cette consultation aide à :
identifier la situation qui a éveillé ces blocages (plan physique) ;
découvrir les peurs spécifiques qui l’empêchent d’écouter ses désirs dans cette situation (plan émotionnel) ;
devenir conscient d’une façon de penser (une croyance) qui l’empêche d’écouter ses vrais besoins dans cette situation (plan mental) ;
découvrir ce qu’elle doit « accepter » en elle-même pour recontacter son « Être » et ses vrais besoins (plan spirituel).
DURÉE : 60 à 90 minutes en fonction du besoin de la personne.
Description des techniques (pour aller plus en profondeur) :
Soin énergétique : L’énergie-lumière est une technique qui permet de rétablir une circulation énergétique fluide dans le corps et d’explorer les avenues possibles pour remédier à ses blocages.
DURÉE : 60 minutes
Cette structure de consultation s’adresse à une personne qui :
est en perte d’énergie ;
se sent décentrée suite à des difficultés récentes
DURÉE : 60 minutes
Pour apprivoiser la mort et gérer son processus de deuil suite à une perte, je propose 2 décodages :
-Consultation pour apprivoiser la mort (retrospective de fin de vie). Durée : 1h
-Décodage pour aborder un Deuil (Durée : 1h)
Le dialogue libération : est une technique permettant de prendre contact avec une partie de soi qui est à la source d’un problème qui dure depuis longtemps. L’objectif ultime est de se libérer de son emprise en utilisant une méthode douce permettant la réconciliation.
Cette structure de consultation s’adresse à une personne qui :
Ouverte au fait que nous avons plusieurs parties (croyances) en nous ;
Capable de s’intérioriser et de visualiser (méditation, détente, etc.)
DURÉE : 60 minutes
La régression consciente (DURÉE : 120 minutes) : est une technique d’introspection qui utilise l’imagerie mentale pour atteindre un état de détente profonde. Cette technique permet au client de régresser jusqu’à l’état foetal, en étant conscient et observateur, afin de découvrir sa RAISON D’ÈTRE, le but de son incarnation présente et les raisons pour lesquelles il a choisi ses parents actuels. Cette technique n’intervient pas sur l’inconscient du client. Elle l’aide à devenir conscient dans le but d’identifier et mieux comprendre ses difficultés actuelles.
Cette structure de consultation s’adresse à une personne :
qui veut découvrir sa raison d’ÊTRE ;
qui a de la difficulté à accepter ses parents.