Surtout en tant qu’hommes, nous avons été élevés à ne pas nous permettre de ressentir…

Surtout en tant qu'homme.png

…et d’exprimer nos sentiments: on nous a dit “d’être un grand garçon”.

Avant l'âge de 3 ans, chaque enfant est connecté à ses émotions et les exprime librement. Quand un enfant est triste ou en colère, vous le SAVEZ!

Quand l'enfant est heureux, vous le savez aussi! Et c'est contagieux. Les enfants sont magiques.

Ensuite, vers l’age de 4 ans, quand l’enfant apprend à lire et écrire, il apprend à se conformer aux souhaits de ses parents, de la société, de l'école, des professeurs ... et apprend à réprimer ses émotions, la plupart du temps.

Je crois que c'est encore plus le cas pour les hommes, que pour les femmes. Mais j’ai pu constater qu’aujourd’hui, cela est vrai pour les deux sexes. Dans le passé, les hommes apprenaient simplement à ne rien ressentir pour pouvoir partir aller faire la guerre. Aujourd'hui, la guerre est différente, elle est dans le monde des affaires.

Heureusement, de plus en plus de gens apprennent que nous pouvons faire des affaires avec l'intelligence émotionnelle. Cela signifie que la logique n'est plus le seul roi. Nous avons aussi une reine, l’intuition, qui s’exprime entre autre à travers nos ressentis, nos sentiments.

Et écouter la reine (nos sentiments), ce n'est pas être faible. Nous sommes alors plus forts, car nous y faisons face avec notre facette d’adulte. Il faut de la force et du courage pour admettre ce que nous ressentons. Nos sentiments sont nos amis, nous guident et nous aident à construire nos fondations. On ne peut pas construire notre maison (le bonheur) sur des fondations fragiles. Ainsi nous sentons qu’il y a assez pour tout le monde sur Terre.

Si nous ne ressentons pas et ne libérons pas nos émotions, elles restent coincées dans notre corps (et peuvent nous faire ressentir un mal-aise ou une maladie si on ne s’en occupe pas pendant longtemps). Aussi, nous restons bloqué dans un sentiment de manque. Eh bien, concentrons-nous sur la santé, et l’abondance d'accord?

L'équilibre entre nos émotions et notre logique est la clé (pour les hommes et les femmes) pour vivre une vie plus heureuse et plus profonde.

Faites-moi savoir ce qui compte pour vous?

Ressentez-le dans votre cœur.

Exprimez vos émotions: «c'est ce qui s'est passé ..., c'est ce que je ressens ...»

Je suis disponible en sessions de coaching, si vous avez besoin d'aide avec cela.

Précédent
Précédent

Affirmation de soi: une façon de prendre soin de soi par le biais d’une communication honnête avec soi-même et avec les autres…

Suivant
Suivant

Prière de libération